Le GR20 est découpé en 16 étapes mais vous pouvez en faire moins selon votre objectif : 16 jours, 12 jours, 8 jours ou encore 5 jours ?

Contrairement à d’autres sentiers de grande randonnée comme le Tour du Mont Blanc ou le GR54, le GR 20 Corse n’est pas une boucle, c’est une ligne qui part du nord (Calenzana) pour arriver au Sud à (Conca). Une belle diagonale à travers la Montagne Corse !

Cela signifie qu’il faut vous organiser pour le transport : il faudra être capable d’aller au point de départ puis retourner du point d’arrivée à l’aéroport ou port le plus proches selon votre réservation, c’est un défi pour trouver le plus pratique et le moins cher :). Vous trouverez plus d’informations sur les transports dans cet article

Les étapes du GR20 : dans quel sens ?

Vous pouvez cependant le faire du Nord au Sud ou du Sud au Nord, nous verrons qu’il y a une différence importante entre les deux zones géographiques : le GR 20 nord est plus technique, plus caillouteux, plus enneigés en début de saison. Le GR 20 sud quant à lui est plus roulant, plus chaud, avec des étapes plus longues.

Quoi qu’il arrive, vous ferez le même nombre de kilomètres et encaisserez le même dénivelé ! 🙂 Dans cet article, on vous aide à choisir le meilleur sens selon votre projet.

les étapes du GR 20
La carte du GR20 avec les étapes. Plus de cartes

La carte Google Maps : 

Le GR20 du Nord au Sud

Découvrez les 16 étapes du GR20 du Nord au Sud.

Le GR20 du Sud au Nord

Découvrez les 16 étapes du GR20 du Sud au Nord, au départ de Conca en remontant sur Vizzavone puis Conca.

Plus d’infos sur chaque étapes avec des photos sur Wikipédia

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*