Les points de vue saisissants, ce sont les spots du GR20 et on pourrait en lister des dizaines et des dizaines ! Découvrez notre sélection de lieux à ne pas manquer sur le mythique sentier corse : des aiguilles de Bavella au lac de Nino en passant par le cirque de la solitude : découvrez tous ces endroits extraordinaires du GR20 !
Les Aiguilles de Bavella
Point de vue incroyable du GR20 Sud, les Aiguilles de Bavella sont accessibles depuis une variante alpine : c’est une des dernières difficulté de la randonnée avant Conca.
La brêche de Capitello
Point de vue passage incontournable du GR20, la brêche de Capitellu est un point d’accès technique entre Manganu et le refuge de Petra Piana : de là haut, vous aurez une vue incroyable sur les lacs de Melo et Capitello mais aussi sur la Restonica et la Punta Muzzela ! Tout ce qu’il faut savoir sur la breche de Capitello
Le cirque de la solitude
Passage redouté et redoutable du GR20, le cirque de la solitude est désormais un ancien passage du GR20 (sentier maintenant par la pointe des éboulis, au pied du Monte Cinto). C’est un des paysages emblématiques du GR20 qu’il est aujourd’hui possible de traverser avec un guide mais qui n’est plus sur le topo officiel
Le lac de Mélo et de Capitello
Ces deux lacs jumeaux sont accessibles sur le GR20 nord depuis le refuge de Manganu. Vous aurez une vue exceptionnelle sur le lac de Mélo et Capitello à partir de la brêche de Capitellu. En savoir plus
Le lac de Nino
Le lac de Nino est l’occasion de faire une pause sur le GR20 Nord, un coin de paradis tout plat entre le col de Verghio et le refuge de Manganu, pratiquement à la fin de l’étape 6 du GR20 quand vous partez du Nord.
Le Monte Cinto
Le Monte Cinto Sommet le plus haut de toute la Corse, c’est presque un point de passage du GR20 puisqu’il est accessible avec une option à partir de la Pointe des Éboulis.
Les cascades des Anglais
Accessible en moins d’une heure de marche depuis Vizzavone, la cascade des anglais est un point d’arrêt quasiment obligatoire sur le GR20 ! A ne pas manquer pour se baigner !
Le Monte d’Oro
Point de départ à Vizzavone, l’ascension du Monte d’Oro peut se faire par deux cotés ! Découvrez la carte IGN ainsi que plus d’infos sur ce sommet Corse.
La passerelle de Spasimata
La Passerelle de Spasimata est un point de passage délicat du GR20, une passerelle de 31 mètres de long suspendue à 15 mètres au dessus de la rivière : même si la passerelle est sécurisée maintenant, elle peut encore effrayer les randonneurs.
Le Monte Incudine
L’Incudine est la dernière difficulté du GR20 Sud avant les Aiguilles de Bavella, l’Incudine est accessible depuis Matalza mais aussi une variante plus alpine.
Le Monte Renoso
Au centre de la Corse entre le col de Vizzavona et le col de Verde se dresse une immense montagne, le Monte Renoso. Découvrez comment y accéder et faire la variante du GR20.
Les pozzines du lac de nino
Un vrai havre de paix plane sur les pozzines du lac de nino. Comment ne pas être ébloui par ces formes naturelles de trous d’eau au milieu de la verdure ? L’occasion de vous poser une heure avant d’arriver à Manganu pour observer les chevaux sauvages et ce paysage de rêve au coeur des montagnes corses
Les arbres penchés du GR20
Ce ne sont pas des points de vue en tant que tels mais plutôt des particularités sculptés par Dame nature. Comment ces arbres penchés du GR20 arrivent -ils à passer les années ?
D’autres points vraiment incroyables à découvrir dans le livre de F Desjobert, La Corse au coeur : https://amzn.to/2mpA3yX
Corse GR20 la corse au coeur