Infos sur l’étape 6 du GR20

sentier GR20
Sur les sentiers du GR 20

Résumé et topo

Vous allez vous lancer sur l’étape la plus longue du GR20 en terme de kilomètres (24 km), mais peut être pas en terme de temps (plus ou moins 8 heures de marche). Cette étape est vraiment différente de celle que vous venez de faire sur le GR20 Nord. En effet, vous allez avoir une grande section de marche moins accidentée que d’habitude à partir de la moitié de l’étape

lac de nino
Vue sur le lac de Nino

Au refuge de Ciottulu di i Mori, vous allez commencer par descendre dans le vallon du Golu avant d’arriver aux bergeries de Radule. Laissez le sentier partir sur votre droite vers le Col de Vergio, c’est le Mare a Mare Nord. Votre chemin, c’est celui de gauche, vers le gîte d’étape Castellu di Vergio : c’est une des rares routes que vous allez croiser sur le GR20 (la D84). Vous allez ensuite monter vers Bocca San Pedru sur un sentier en lacets serrés.

Vous ne basculez pas tout de suite, laissez vous guider par la crête, contournez Capu à U Tozzu par son versant ouest puis descendez jusqu’au lavoir du lac de Nino (1760 m). Vous aurez fait le plus dur de la journée, maintenant c’est de une longue marche à travers les pozzines qui vous conduira aux bergeries de Vaccaghia puis aux portes du refuge de Manganu

cheval animal GR20
Un cheval au lac de Nino

Attention : le GR20 est un sentier avec des passages en Haute Montagne, ne prenez pas cette randonnée à la légère : utilisez un équipement adéquat, soyez un minimum entraîné et ne partez pas sans les cartes IGN ou le Topoguide.

castel di vergio
Soleil levant sur Castel di vergio

Profil et trace GPS

Voici le profil de l’étape entre Ciottulu di i Mori et Manganu : attention, c’est l’étape la plus longue du GR20 !

6 nord sud
Bergerie de vaccaghja
La bergerie de vaccaghja, juste avant Manganu

IGN étape

Voici la carte IGN de l’étape 6 du GR20 entre Ciottulu di i Mori et Manganu. Rendez-vous sur cette page pour télécharger toutes les cartes IGN du GR20.

6 1 carte ign
vache GR20
Une vache au calme

Hébergements

Vous tenez un gîte ou un camping autour de cette étape ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur cette page.

reserver refuge manganu

Restauration

Vous avez un commerce à proximité pour que les randonneurs puissent se ravitailler ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur cette page

La vidéo de l’étape

Cette vidéo résume une partie de l’étape entre Ciottulu di i Mori et Manganu, profitez des belles images mises en ligne par « GR20 I had a dream ». En réalité, le reporter est parti du Castello di Verghio (et non de Ciottulu) et fera sa pause du soir aux bergeries (et non à Manganu) une autre possibilité pour une meilleure répartition des deux étapes.

Une autre vidéo, celle de Julien qui s’est arrêté à la bergerie de Vaccaghia. Son interview ici.

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*