Infos sur l’étape

Résumé et topo

C’est une des étapes les plus courtes du GR20 en terme de temps de marche. Cette section vous fera descendre dans le vallon de Tighjettu puis se résumera en une seule montée vers le refuge de Ciottulu di i Mori. Mais avant ça, vous avez un peu de marche

vue incroyable gr20
Une vue à vous couper le souffle après 4 jours de marche (par julien)

Commencez par vous laisser descendre dans le ravin du Stranciacone, jusqu’aux bergeries de Ballone (ou U Vallone) située à 1440 m. Ici, continuez sur votre droite sur le GR20 à travers la forêt communale d’Albertacce.

Pour info, aux niveau des bergeries de U Vallon, le sentier qui part sur la gauche vous emmènera à Calasima (route) en 2 heures de marche. Une montée très raide (500 mètres de D+) vous permettra d’accéder au col di Fuciale (1965m) et de rejoindre ensuite le refuge de Ciuttulu di i mori

col GR20
Un col, une vue, une pause photo (par julien)

Attention : le GR20 est un sentier avec des passages en Haute Montagne, ne prenez pas cette randonnée à la légère : utilisez un équipement adéquat, soyez un minimum entraîné et ne partez pas sans les cartes IGN ou le Topoguide.

cascade etape5
Une cascade parmi tant d’autres (par julien)

Profil et trace GPS

Voici le profil de l’étape entre Tighjettu à Ciottulu di i Mori : une étape plutôt calme comparée aux autres.

5 nord sud
sur le GR20
Une charmante compagnie (par julien)

IGN étape

Voici la carte IGN de l’étape 5 du GR20 entre Tighjettu à Ciottulu di i Mori. Rendez-vous sur cette page pour télécharger toutes les cartes IGN du GR20.

5 carte ign

Hébergements

Vous tenez un gîte ou un camping autour de cette étape ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur cette page.

reserver refuge ciottulu

Restauration

Vous avez un commerce à proximité pour que les randonneurs puissent se ravitailler ? N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur cette page

La vidéo de l’étape

Cette vidéo résume parfaitement l’étape de Tighjettu à Ciottulu di i Mori profitez des belles images mises en ligne par « GR20 I had a dream ». Il n’est pas parti tout à fait de Tighjettu puisque notre reporter est parti ce matin là des bergeries de Ballone

Et voici la vidéo de Julie, qui vous propose de découvrir l’étape à sa façon. Découvrez le récit complet de Julien ici

D’autres analyses de cette étape

  • Julien, photographe et réalisateur par son étape ici

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

2 Commentaires

  1. Il y a une erreur, la bergerie de Ballone ne sont pas après le refuge de Ciuttulu… ce refuge c’est l’étape d’après. La bergerie de Ballone est un peu plus bas que le refuge de Tighjettu, sur l’étape 4.

    • Bonjour Paul, je n’avais pas vu votre message, je viens de vérifier c’est bien cela, la bergerie est après le refuge de Tighjettu, non pas étape 4 mais étape 5 si on considère qu’on s’arrête dormir à Tighjettu:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*