Voici une présentation des refuges sur le GR 20. Sachez que vous n’aurez jamais de mal à trouver un hébergement sur le GR20, que ce soit refuge ou autres hébergements. Tout dépend de votre budget et découpage d’étapes : en 5 jours ? En 8 jours, en 12 jours ?  Voici la liste des refuges du PNRC, n’hésitez pas à télécharger notre guide gratuit du GR 20 pour avoir la liste complète.

Tous les refuges du GR 20

3 options dans un refuge sur le GR20

  • Réserver une nuit dans le refuge même : un lit vous attend avec un matelas et une couverture, vous amenez votre duvet, votre sac à viande.
  • Réserver une nuit dans une tente autour d’un refuge : vous réservez à la fois l’emplacement et la tente, vous amenez simplement votre matelas et votre duvet.
  • Réserver un emplacement : vous réservez uniquement une place autour du refuge, il faudra planter votre tente et donc sortir votre matelas et votre duvet.

La réservation des refuges peut se faire en ligne en général à partir du mois de mai, sur la centrale de réservation du PNRC

Prix des hébergements (PNRC)

On parle ici des 3 propositions d’hébergements proposés par le parc, à savoir en refuge, avec votre tente (juste l’emplacement) ou en louant une tente autour d’un refuge.

  • Nuit en refuge : 15 euros la nuit (par personne)
  • Emplacement pour votre tente :  7 euros la nuit (par personne)
  • Location d’une tente + matelas : 18 euros la nuit (par personne) ou 25 euros (pour deux)

Dans tous les cas, le camping sauvage est interdit en Corse et tout particulièrement sur le GR20.  La réservation des refuges et des emplacements avec ou sans tente se fait en ligne. Si vous comptez dormir dans les refuges, il y a peu de chance de trouver une place dans un lit en arrivant sans réserver. Plus d’informations sur les prix pratiqués en 2020

Notez bien qu’il y a des alternatives aux nuits en refuge, il existe aussi des bergeries, hôtels ou campings dans lesquels vous pourrez dormir, vous trouverez la liste ici -> https://gr20-infos.com/refuges/autres-hebergements/

Les refuges sont ouverts de juin à jusque mi-septembre : ils sont équipés d’une cuisine avec du gaz et proposent un dortoir (lits dans la même pièce) ainsi que des matelas : vous devez donc apporter votre sac de couchage pour dormir dans un refuge du GR20. Le matelas est nécessaire uniquement si vous avez prévu de dormir dans votre tente). Vous trouverez aussi toujours une petite épicerie dans chaque refuge, voici ici des exemples de prix des produits vendus sur le GR20

Le reste de l’année, les refuges sont ouverts mais ils ne sont pas gardés.

Voici la liste des refuges dans le sens Nord > Sud

 AltitudePlacesPlus d'infos
Calenzana280 mPlusieurs lieuxPlus d'infos
Ortu di u Piobbu1520 m32Plus d'infos
Carrozzu1270 m36Plus d'infos
Station d’Asco Stagnu1422 mPlusieurs lieuxPlus d'infos
Tighjettu1683 m48Plus d'infos
Ciottulu di i Mori1997 m26Plus d'infos
Manganu1600 m32Plus d'infos
Petra piana1842 m28Plus d'infos
l’Onda1431 m28Plus d'infos
Vizzavona954 mPlusieurs lieuxPlus d'infos
E Capannelle1586 m15Plus d'infos
Prati1820 m22Plus d'infos
Usciolu1750 m31Plus d'infos
Matalza1410 m20Plus d'infos
Asinau1536 m28Plus d'infos
I Paliri1055 m22Plus d'infos
Conca280 mPlusieurs lieuxPlus d'infos

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*