Gaz et cuisine dans les refuges

La question revient régulièrement sur notre page facebook : est ce qu’il y a du gaz dans les refuges du GR20 ? Peut-on cuisiner facilement ? Est ce que les randonneurs doivent prévoir un réchaud dans leur liste de matériel pour aller faire le GR20 ? Voici une série de réponses à vos questions ainsi que quelques règles de bonnes conduites à adopter !

cuisine gaz gr20
Un exemple de cuisine sur le GR20

Oui, il y a du gaz dans tous les refuges du PNRC. Cela règle beaucoup de questions, notamment :

  • pour le transport (les problématiques d’emmener du gaz dans l’avion, retrouvez ici la liste du matériel autorisé et interdit en avion)
  • trouver du gaz à Calenzana ou Conca avant de partir sur le GR20 : si vous partez en autonomie, on vous aide en partageant la liste des endroits où vous pourrez trouver du gaz autour du GR20.
  • quel réchaud emmener ? A gaz ? A bois ? A essence ou à alcool ? Encore une fois, étant donné qu’il y a du gaz dans tous les refuges (en saison bien sûr, quand les refuges sont gardés), vous n’avez pas besoin de surcharger votre sac à dos !
trouver du gaz
Emmener du gaz en avion ?

Autour ou dans chaque refuge, il y a toujours une petite cuisine pour préparer votre repas et chauffer votre eau !

L’esprit GR20, c’est de pas chauffer uniquement l’eau pour son thé, n’hésitez pas à demander aux autres randonneurs quand vous lancez une tournée, c’est plus rapide et plus convivial !!

rechaud gr20
Réchaud est il vraiment utile ?

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*