Pour recevoir le mini guide gratuit, saisissez votre e-mail :

Répondre à : Avis

BAQUIÉ Jean
Invité

Bonjour à tous, je viens de terminer le GR 20. Je tiens à dire qu’en 2023, rien n’a changé. C’est peut-être encore pire au niveau des sanitaires et de l’accueil des responsables de refuges. Les prix ont subi une sérieuse augmentation : 18€ par personne pour poser sa tente sans avoir réservé (où on peut, souvent en pente dans des endroits exigus). Sanitaires insalubres et sans entretien. Des gardiens qui ne font rien sauf vous prendre de haut et surtout votre argent (liquide bien sûr). Quand vous n’avez pas réservé (18€ par personne) penser à demander votre ticket sinon l’argent file dans la poche du gardien. 2€ pour une charge de votre téléphone (70% max) plus 2€ pour votre montre.
Vente de barres vitaminées au détail 1€.
Etc.
Les refuges annoncent complet mais il y a encore de la place pour des tentes personnelles. Donc vous au lieu de payer 9€ c’est 18€.
Des cuisines sont annoncées : souvent un camping gaz 2 feux dans un état de détérioration avancé.
Comment réserver quand vous n’êtes pas sûr des étapes , de la météo, d’un incident de partout. Vous décalez vos réservations et tout est perdu.
Le prix payé ne correspond pas du tout à la prestation.
Heureusement le spectacle est à la hauteur ainsi que l’exigence du parcours.
J’en BAQUIÉ