Pour recevoir le mini guide gratuit, saisissez votre e-mail :

Ressources gratuites pour préparer le GR20 : Mini guide gratuit (PDF) | Liste du matériel (PDF) | Estimateur budget

Refuge Castel Vergio

Au col de Vergio, vous avez deux options pour passer la nuit et vous reposer : dormir à l’hôtel Castel Vergio ou vous orienter vers le refuge camping du même nom. Évidemment, vous resterez ainsi sur des prix plus raisonnables pour un randonneur, dans le même esprit que les autres refuges du PNRC.

Infos sur le refuge camping de Vergio :

  • Adresse : Col de Verghiu, D84, 20224 Vergio
  • Disponibilité : 70 lits dans des dortoirs (6 à 10 lits par dortoir). Aire de bivouac pour camper
  • Contact :  04 95 48 00 01 / casteldevergio@orange.fr
  • à partir de 20 euros la nuit en dortoir (50 euros en demi pension et 7€ le petit déjeuner). Camping : 7€
  • Possibilité de faire des achats dans l’épicerie
  • site web : hotel-castel-vergio.com (onglet Refuge / Camping)
  • Réservation par téléphone ou mail
  • Épicerie, sanitaires, douches chaudes
  •  
hotel
auberge pour routards

3 réflexions au sujet de “Refuge Castel Vergio”

  1. Bonjour
    sur le GR20 fin juin 2021 nous serions à castel de Vergio le mercredi 30 juin au soir ( 2 1/2 pensions ) y aurait il de la place en dortoir de 6..?
    Pour l’acompte..?
    Cordialement

  2. Bonjour à toutes celles et ceux qui planifient de faire le GR20 : vous serez peut-être tenté de passer une nuit comfortable à l’hôtel Castellu de Vergio au col de Vergio; certes les chambres sont comfortables et le repas du soir autant que le petit déjeuner sont très chouettes, néanmoins il nous paraît important de vous rendre attentifs à quelques inconvénients majeurs de cet établissement: tout d‘abord vous êtes prié de déposer votre sac de couchage et votre sac à dos dans une consigne à la réception, avec l’interdiction de les emporter en chambre. Même si l‘on comprend que le problème des punaises de lit soit à l‘origine de cette décision, on apprécierait d’être informé plutôt que de recevoir des directives autoritaires. Ensuite l‘accueil est catastrophique: mis à part le paiement, vous ne recevrez aucune information à la réception sur les heures de repas/petits déjeuner etc. On ressent très vite la désagréable conviction que le personnel n’est pas du tout heureux de travailler ici.
    Concernant l‘envoi d‘un colis à notre nom en guise de ravitaillement, il nous fallut montrer les e-mails pour qu’ils daignent retrouver et apporter le paquet (et sans cet e-mail de la réception confirmant la réception de ce colis, il y a fort à parier que nous ne l’aurions jamais perçu). Et là surprise : on exige de nous 40 euros pour le réceptionner. Le tenancier tient ostensiblement le paquet dans les mains tant que nous ne sortons pas le montant. A la question : “où est le reçu prouvant que vous avez payé ces 40 euros” (on imagine pour des raisons de taxe douanière), il nous est dit qu’il n’y a pas de reçu. On nous rétorque: “où est le problème? Vous perdez peut-être 2 ou 3 euros, ou nous en perdons 2 ou 3”…. Nous exigeons que le reçu nous soit envoyé pas e-mail, mais 7 jours plus tard, et malgré un rappel, aucun reçu…. On nous répond encore une fois qu’il n’y a pas de reçu, et “qu’on nous a rendu service en réceptionnant ce paquet “ (alors qu’on avait reçu leur approbation au préalable). On a vraiment le sentiment que le touriste n’est qu’une vache à lait et qu’il n’y a aucun intérêt à démontrer une attitude sympathique : ici plus que partout ailleurs en Corse on sent le très néfaste effet de l’offre (très faible) et de la demande (énorme en raison du succès du GR20); nous ne pensions pas qu’il était encore possible de nos jours de vivre une offre touristique aussi rétrograde; un vrai retour en arrière de > 50 ans en terme d’accueil et de respect.
    Rétrospectivement, nous regrettons de n’avoir pas suffisamment écouté les hikers qui nous ont recommendé de dormir à Ciottulu di i Mori plutôt qu’à cet hôtel, car aujourd’hui encore notre souvenir du GR est entaché de ce très désagréable épisode. Nous aurions mieux fait de camper afin de nous épargner des jours de colère après ce passage désastreux…. Soyez-en pleinement conscient avant de réserver une nuit dans cet établissement.

  3. Bonjour,
    Je suis tout a fait d’accord avec votre message Nicolas et il vaut aussi pour la plupart des refuges du GR20.
    L’accueil de l’Hôtel n’était peut être pas au top, mais au moins vous avez un peu plus de confort et des sanitaires/douche digne de ce nom ce qui n’est pas du tout le cas à Ciottulu et je ne recommande pas d’y rester dormir. Le refuge de la Radule a deux heures de Ciotullu et avant le col de Verghio est ouvert en 2024, on peut y manger mais pas de sanitaire, dormir je ne sais pas mais le gérant est plus sympa.
    Le trajet entre Ciottulu et Radule (avec sa cascade) est facile et en descente avec des cascades et des bassines d’eau très bien pour se baigner en fin de journée plutôt que le matin a 8h !!

Laisser un commentaire