Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

Il existe une variante qui part des hauteurs de l’Onda, à Punta Muratello et qui permet de faire l’ascension du Monte d’Oro. Cette variante est plus courte que l’itinéraire principale et vous évite la descente de 1000 m de dénivelé négatif dans les éboulis vers Vizzavone. Par contre vous évitez aussi les Cascades des Anglais, et ça c’est dommage !

Vizzavona - GR 20

Variante pour éviter Vizzavone

Vizzavona était le seul point de civilisation que vous pourriez croiser sur le GR20 : pratique pour faire le plein ou prendre une douche chaude. Toutefois, si vous souhaitez éviter Vizzavone, vous pouvez, à condition de ne pas prendre la variante ci-dessus par le Monte D’Oro. Une fois arrivé aux cascades des Anglais, une variante vous permet de remonter directement vers le col de Vizzavone, passer à Notre Dame des Neiges puis de remonter en lacet très serrés quasiment au niveau de Bocca Palmente. Attention, du coup pas de possibilité de dormir entre l’Onda et Capannelle

Vizzavona - GR 20

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*