Les meilleurs spots de kayak en Corse

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !
Kayak de mer - Kayak

Que faire une fois que vous avez fini le GR 20 ? Si vous êtes adepte des vacances actives, la Corse est souvent décrite comme un endroit paradisiaque pour les kayakistes. Si vous êtes fan de cette discipline et qu’il vous reste encore un peu d’énergie, il vous reste à préparer une randonnée en kayak gonflable pour changer un peu de la haute montagne ! Il existe une multitude d’endroits aussi beaux les uns que les autres à découvrir entre amis et en toute saison et c’est ce que nous allons vous proposer de découvrir !

Le golfe de Porto

Cette portion de l’île fait partie du parc naturel régional. Elle se trouve sur le littoral ouest de la Corse. Et ce golfe est un spot à découvrir absolument pour une randonnée en kayak en Corse.

Si vous rêvez d’une vision de carte postale, c’est l’idéal. Le golfe offre un horizon à perte de vue et des paysages incroyables où se marient roches rouges et mer turquoise.

Bonifacio

Si vous appréciez particulièrement les sensations de grandeurs, Bonifacio est un incontournable. Il se distingue par son altitude et ses falaises. Face à l’étendue de l’espace, vous vous sentirez minuscule et cela vous poussera à découvrir tous les recoins de la région.

Vous aurez la possibilité de faire le tour du rocher où Bonifacio est implanté. En contrebas, vous aurez le port de la ville, un site à ne surtout pas manquer.

kayak en corse

Le Cap corse

Si vous avez le pied marin, le Cap Corse constitue une destination où se rendre absolument. C’est une péninsule située dans le nord de l’île. Cette région de l’île ne s’accède qu’à pied ou par voie maritime. Ce caractère ne fait que rajouter du charme au paysage. Pour profiter au mieux de la randonnée, commencez par Bastia pour aboutir à Saint-Florent ou l’Ile-Rousse !

Côté esthétique, vous serez servi bien au-delà de vos attentes. En effet, l’agencement de la nature et l’aménagement des petits villages sont d’une beauté à couper le souffle. Tous les éléments forment un plaisir infini pour les yeux : la mer turquoise translucide, rochers, petits villages…

La baie d’Ajaccio

La baie d’Ajaccio est le spot à ne surtout pas manquer pour des randonnées en kayak en Corse. Sur ce site, vous trouverez des exemples de kayaks gonflables. Contrairement aux autres endroits où la paix, le bleu et le vert prédominent, ici, tout est coloré et vif ! Un lieu destiné à la fête dans un décor époustouflant.

Si vous aimez particulièrement les ambiances romantiques, rendez-vous sur les îles Sanguinaires et appréciez-y les couchers de soleil dignes des plus beaux films.

baie d'ajaccio

Le golfe de Girolata

Si vous désirez voguer entre terre et mer, parcourez sans hésiter le golfe de Girolata. Sa particularité c’est qu’il est dessiné avec des rivages découpés. Il faudra donc intercaler la randonnée entre balade en mer et marche sous une brise qui souffle légèrement à cet endroit.

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site se trouve entre la presqu’île de Scandola et le cap Senino. Le golfe de Girolata est joliment composé de petites criques sauvages aux eaux turquoise et de sublimes étendues de sable blanc. C’est aussi le point de chute d’un autre sentier tout aussi beau que le GR20 à savoir le Mare et Monti Nord : mare-e-monti.fr/nord

Les Agriates

Si vous désirez un parcours de rêve atypique, les Agriates peuvent vous offrir ce que vous désirez. Vous pourriez découvrir ce désert en débutant votre randonnée en kayak par le port de Saint-Florent. Ensuite, vous pourrez suivre le rivage en ayant comme élément de décor la Tour Génoise de Mortella et le rocher de la Cavalcade.

L’idéal est d’effectuer ce périple avec plusieurs haltes. Vous découvrirez de très belles plages comme les plages du Lodu, de Saleccia ou de Ghignu.

La réserve de Scandola

Vous ferez d’incroyables excursions dans cette région classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses eaux sont riches en mérous, homards et barracudas.

En pagayant sur cette eau limpide, vous pourrez observer des fonds marins regorgeant de grandes variétés de poissons. Au cours de votre visite, vous pourrez parcourir les côtes de porphyres roses et vous introduire dans les profondeurs des grottes naturelles.

Tant que vous y êtes, rien ne vous empêche de vous adonner à d’autres randonnées aquatiques. La Corse possède des fleuves et cours d’eau qui méritent le détour.

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*