GR20 en 2020 : les conditions spéciales

Vous ne pouvez pas l’oublier : la crise sanitaire qui nous touche affecte notre économie mais aussi nos loisirs. Si vous avez prévu de faire le GR20 cet été, les plans risquent d’être un peu « chamboulés » à cause du covid. Néanmoins, les premières bonnes nouvelles viennent de tomber à travers un communiqué du PNR sur leur page facebook.

Afin de permettre une reprise progressive de l’activité de ses refuges du GR20 (dont la date définitive vous sera communiquée d’ici à la mi-juin 2020) tout en garantissant la possibilité d’une ouverture des structures tenant compte d’un protocole sanitaire actuellement en cours d’élaboration au niveau national et avec la Préfecture de Corse et les sous-préfectures, le Syndicat mixte du Parc naturel régional de Corse – Parcu di Corsica communique.

Compte tenu des préconisations sanitaires de distanciation sociale à respecter et des conditions sanitaires permettant une ouverture sans risques des refuges du GR20 et des zones de bivouacs attenantes,
une réservation des nuitées devra obligatoirement être réalisée via la centrale de réservation du Parc naturel régional de Corse (https://pnr-resa.corsica/) »

Source : https://www.facebook.com/ParcNaturelRegionalCorse/

Cela signifie qu’à ce jour, il faut patienter. Le Parc est prêt et attend le feu vert, qui devrait tomber début juin avec les annonces tant attendues. En effet, reste encore aujourd’hui beaucoup de points à éclaircir car même si il est maintenant possible de sortir de chez soi pour aller randonner, il y a d’autres problématiques, comme les conditions d’accès en Corse, la limite des 100 km, les rotations en avion ou bateau mais aussi les nuitées en refuge / tente, les ravitaillements sur le GR20 etc….

resa refuges

A priori, selon une information diffusée par les bergeries de Ballone, les refuges ouvriraient à partir du 15 juin.

Les refuges ouvrent à partir du 15 juin jusqu’au 31 octobre sur réservation obligatoire. Le couchage se fera en refuge un matelas sur deux. Pour le bivouac, il est recommandé d’avoir votre propre tente Les repas se feront à l’extérieur et un kit covid (gant, masque) seraient demandés en cas de regroupement en intérieur en cas de mauvais temps ».

Nous éditerons ce billet avec des liens et informations utiles

Forum de discussion

Vous avez une question pour vous préparer au GR20 ? N’hésitez pas à la poser sur le forum des randonneurs (discussion libre sans inscription)

Téléchargez le Mini Guide du GR20

Recevez le mini guide du GR20, envoyé gratuitement sur votre boîte mail !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*