Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous écrire ici, car je réalise actuellement un mémoire de recherche dans le cadre de mon Master Tourisme et Développement Durable des Territoires (Université Paul-Valéry, Montpellier) sur un sujet qui vous parlera certainement : l’itinérance touristique en mobilités douces en France.
🌍 C’est à dire ?
Je m’intéresse particulièrement à la manière dont les voyageurs vivent l’expérience de l’itinérance : leurs motivations, leurs ressentis, leurs pratiques… mais aussi l’impact que ce type de voyage peut avoir sur les territoires traversés (milieux naturels, habitants, infrastructures…).
👉 C’est là que je vous sollicite !
Vous avez fait ou prévoyez de faire le mythique itinéraire du GR20, ou vous avez déjà réalisé toute autre expérience d’itinérance (à pied, à vélo, en canoë…) ?
Votre avis compte ! Afin de récolter un maximum d’expérience et d’avis, j’ai conçu un questionnaire en ligne (anonyme) , pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Enquête sur les pratiques d’itinérance touristique en mobilités douces
Il vous prendra une quinzaine de minutes, et contribuera à rendre cette recherche concrète et réaliste. Si vous connaissez d’autres personnes susceptibles d’y répondre, n’hésitez pas à leur transmettre le lien !
🙏 Un grand merci pour votre temps et votre contribution !
Bonne route à vous,
et que vos chemins soient pleins de belles rencontres !
Noémie